A mon petit prince...

"A mon Petit Prince qui ne désire pas s'exprimer et à moi, l'adulte séparé qui le pousse à avancer, à montrer ce qu'il est."

Je publie son Œuvre, son expression intuitive, cette façon qu'il a de créer la vie, de la corriger, de la réguler, d'oxygéner mes systèmes et de faire un avec elle. A ce Petit Prince je dis merci d’être toujours là, de me rappeler que la vie est un jeu, de me rappeler la candeur qui vit en moi, la simplicité, l'espièglerie, la malice, le bavardage, l'Amour, la force aussi, la force d'oser, d'aller au delà de ce que mon œil voit, de ce que mon oeil croit... A tous ces Petits Princes, je vous dis merci, à tous ces Petits Princes qui désirent jouer avec moi, qui désirent m'apprendre, moi l'adulte réunifié, je vous dis merci.

Toujours un peu plus loin telle est ma devise, ça n'engage que moi, ça n’engage que le rapport que j'ai avec la vie...d'aller chercher l'illimité, l'aventure, les feux d'artifices, le mouvement. Certes les oscillations me font peurs, terriblement peur, celles qui m'amènent au fond, au renouvellement, à vivre l’excellence de ma douleur,de mes souffrances, celles qui me permettent d'observer et de vivre ce qu'elles forment en moi et ce qui navigue avec elles lors de l'inspiration.

Existe aussi dans l'enfant la quiétude, le paysage magique d'une mer d'huile, laiteuse. Mon enfant est aussi ça, il n'est pas que le jeu et le dynamisme, ce besoin incessant de prouver. L'enfant m’amène le Silence et le Calme.... Et derrière cet enfant se révèle l'adulte serein, un Homme en Paix, un adulte réunifié, un adulte ambitieux, un adulte illimité mais surtout..........le mystère et le plaisir de le vivre !

Ainsi vis ton enfant, pars à la recherche de son originalité, de sa présence, tu y découvriras ce qu'il a protégé pour toi et ce qu'il a chéri en dépit de ce qui s'est passé. Tu y verras dans ses yeux toute la noblesse et le courage qu'il a eu à attendre ce jour, ce jour ou il t'offrira son trésor, cette perle, ce qui à ses yeux ne devait être perverti....Ce jour là, tu sera fier de lui et tu seras fier de toi. Laisse-le exprimer ses émois, ses peurs, sa mélancolie, son cœur brisé, ses joies, laisse-le pincer l'autre s'il le désire, laisse-le faire naitre en l'autre la vie, laisse-le stimuler, laisse-le créer. Laisse-toi apparaitre au grand jour sans avoir peur d’être piétiné, cabossé, telle sera ta plus grande force, le plus grand de tes miracles.

"Le cœur entend et la tête voit ce que le cœur ne voit pas. Les yeux entendent ce que le cœur comprend "

Merci St-EX....

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square