Le mouvement administratif

Il y a ceux qui à travers les formalités administratives recherchent inconsciemment, parce qu'ils en ont besoin, le regroupement de leur dématérialisation, un peu comme si leur structure éclatée, éparpillée dans les étoiles, les fuites avaient besoins de se regrouper afin de fonder le noyau.

Ça ramène à la condition d'Homme, la banalité, le rythme lent, le mouvement vers le bas, l'opposé du merveilleux et du fantastique, de l'irrationnel, du monde des bisounours dans lequel ils peuvent être.

Puis il y a ceux qui se réconfortent dans ce cadre, les papiers toujours bien classés, les démarches administratives faites en temps et en heure, pouvant s'y engager rapidement, sans procrastiner.

Ici, on est dans des mécanismes de sécurité liés à la mère, comme si l'inconscient de la personne, par ce mécanisme, avait la sensation d'un rapprochement, d'un lien d'appartenance mais aussi une forme de sécurité de pouvoir inconsciemment rester dans les juppes de sa mère.

Ainsi cela entretient un mécanisme de dépendance et de peur de s'émanciper.

Pour ceux qui ont finalement une difficulté au mouvement, à se lancer dans des choix, à prendre acte peuvent passer par ce mouvement administratif.

En acceptant les démarches, la paperasse, l'inconscient va pouvoir se sentir en sécurité pouvant à tout moment, s'il le souhaite, pouvoir se cacher derrière la mère rassurante lui amenant alors toute la liberté et le plaisir de pouvoir découvrir le monde de ses envies, de ses choix et d'oser.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square